Le MIT
Pour les étudiants voulant entrer en première année, donc en cycle undergraduate, il faut obtenir un score minimum 90 au TOEFL. Cependant, l’université recommande même d’avoir un score de 100. Si vous ne parvenez pas à atteindre un score aussi élevé, pas de panique ! L’institution rappelle que les résultats des tests d’admission ne sont pas les seuls éléments du dossier à être pris en compte : de nombreux facteurs jouent aussi un rôle.
Stanford
Que vous vouliez y entrer en premier cycle (undergraduate) ou en Master (graduate), il faut obtenir un 100 ! En moyenne, les étudiants admis ont généralement un score encore plus élevé, qui tourne autour des 105 points.
Harvard
Pour les étudiants internationaux, il faut obtenir un score minimal de 100, mais certains cursus très sélectifs exigent davantage. Par exemple, la Harvard Graduate School of Education demande un score de 104 au TOEFL ou plus.
California Institute of Technology
Cet institut de technologie exige et recommande un score minimum de 100.
University of Chicago
Le score demandé varie selon les programmes. Il faut donc veiller à bien vous renseigner sur la page dédiée au cursus que vous souhaitez intégrer.
University of Pennsylvania
Là encore, l’université de Pennsylvanie demande un 100 minimum. Pour envoyer vos résultats à cette institution, il faut utiliser le code 2986.
Yale University
Yale a la particularité de ne pas exiger de score minimal au TOEFL. Cependant, il faut prendre en compte le fait que les étudiants admis présentent souvent des résultats supérieurs à 100.
Columbia University
Columbia se démarque des universités précédentes en demandant aux candidats de fournir des résultats plus élevés : il faut un 105 minimum au TOEFL. Notez également que l’établissement n’accepte pas les scores MyBest. Vous ne pouvez donc soumettre les résultats que d’un seul test, et non cumuler les meilleurs scores obtenus lors du passage de plusieurs tests.
Le code pour envoyer vos résultats est le 2116.
Princeton University
Princeton n’a pas fixé de score minimum, et accepte dorénavant les scores MyBest, ce qui est un avantage indéniable pour les étudiants internationaux. Vous pouvez en effet cumuler les meilleurs scores que vous obtenez lors du passage de différents tests TOEFL et présenter ainsi vos meilleures notes pour chaque section du test.
Cornell University
Sans surprise compte tenu de sa réputation, Cornell a établi le score minimum à 100.
University of Michigan-Ann Arbor
Pour les candidats qui postulent en cycle undergraduate, l’université demande un score 100 avec les notes minimales suivantes :
- 23 en Reading et Listening ;
- 21 en Speaking et Writing.
Le test TOEFL Essentials est également accepté par l’établissement, qui demande au minimum une note de 10 avec 10 ou plus dans chaque section du test.
Johns Hopkins University
Pour entrer en cycle undergraduate, vous devez présenter un score de 100 au moins au TOEFL, avec :
- au moins 26 en Reading et en Listening ;
- au moins 25 en Speaking ;
- au moins 22 en Writing.
Northwestern University
Northwestern accepte le TOEFL IBT, même pour ceux qui l’auront passé à domicile (le TOEFL IBT Special Home Edition). Cependant, l’université n’accepte pas le TOEFL ITP Plus for China Solution.
L’établissement n’a fixé aucun score minimum à atteindre, mais explique que les candidats admis ont un excellent niveau d’anglais et obtiennent en général des scores très élevés au TOEFL. Caravelle Academy vous recommande donc d’obtenir au moins une note de 100 pour postuler.
University of California Berkeley
Les scores à obtenir au TOEFL dépendent des campus dans lesquels vous postulez, mais prévoyez d’atteindre au moins 80. Vous pouvez passer le test à domicile, la version Home Edition est acceptée. En revanche, les scores MyBest ne le sont pas.
L’UCLA
L’UCLA exige un score minimum de 100, comme la plupart des universités américaines du Top 20. Elle demande également une note d’au moins 22 dans chaque section du test.
La NYU
L’université de New York n’a pas établi de score minimal à atteindre au TOEFL mais, en principe, les candidats admis ont un score supérieur à 100.
Les scores du TOEFL Essentials, du TOEFL ITP Plus for China et du TOEFL MyBest Scores ne sont pas acceptés.
University of California San Diego
Pour entrer en première année à l’université de San Diego, il faut pouvoir montrer un score supérieur à 83 au TOEFL.
Duke University
Là encore, Duke suit le même chemin que le reste des grandes universités américaines en demandant un score de 100 au TOEFL pour entrer en cycle undergraduate.
Brown University
Idem pour Brown, qui exige un score d’au moins 100 également.
University of Washington
Pour les étudiants qui souhaitent postuler en premier cycle, il faut obtenir un score d’au moins 76, mais l’université recommande d’atteindre les 92 ou plus.
Pour résumer
La plupart des grandes universités américaines ont des exigences élevées en matière de score à atteindre au TOEFL. Il faut généralement un score de 100 ou plus pour avoir une chance d’être admis. Même lorsque les établissements ne fixent aucun score minimum, les étudiants admis justifient de scores élevés.
Il faut nuancer en rappelant néanmoins que le score obtenu au test d’anglais est loin d’être le seul élément à être pris en compte : toutes les pièces du dossier de candidature comptent. Même si vous n’obtenez pas un 100, vous gardez toutes les chances d’être sélectionné par une université prestigieuse si votre score reste élevé.
La note de 100/120 est difficile à obtenir, le TOEFL étant un test très complet demandant une bonne préparation et de l’entraînement. Pour assurer vos chances, les experts de Caravelle Academy vous proposent des cours adaptés et entièrement sur-mesure, incluant des conseils méthodologiques pour répondre efficacement aux épreuves. Faites appel à nos services pour obtenir le meilleur score possible !