Un test plus court grâce aux modifications
En effet, le test TOEFL iBT durera maintenant moins de deux heures, au lieu des 3h habituelles. Les modifications du format du test ont permis à ETS de raccourcir la durée totale du test en réduisant le nombre de questions et d’articles à lire dans la section Reading.
Néanmoins, la réduction de la section Reading du test n’est pas la seule raison qui explique que le test se trouve raccourci. En effet, ETS a annoncé plusieurs points qui leur ont permis de raccourcir la durée totale du test :
- L’interface et l’expérience utilisateur ont été repensées pour offrir une navigation et des instructions plus simples, permettant une expérience plus efficace, ce qui fera gagner du temps.
- L’épreuve Reading sera réduite à 2 articles avec 10 questions pour chacun d’entre eux, sans changement concernant le type de contenu des articles ou le style de questions auxquelles il faut répondre.
- L’épreuve Listening se verra réduite à 28 questions en tout. Également, le contenu et les questions restent identiques au format de test précédent.
- L’épreuve Speaking sera exactement la même qu’auparavant.
- L’épreuve Writing comportera 2 questions, comme avant. Or, si la première question est toujours un Integrated Speaking Task, la seconde sera une question de Writing for an Academic Discussion qui fera sa première apparition dans le test et remplacera la question de l’Independent Writing.
- Il n’y aura plus de pauses pendant l’examen.
- Les questions non notées seront retirées du test.
Toutes ces modifications ont permis de réduire la durée totale du test et ont été faites pour améliorer l’expérience du candidat.
Le nouveau format en un coup d’œil
Toutes ces modifications ont donc changé le format global du test. Pour voir et comprendre le nouveau format en un coup d’œil, regardez le tableau ci-dessous.
L’épreuve Writing modifiée
Mis à part la réduction du nombre de questions auxquelles il faudra répondre et d’articles à lire, le plus gros changement se trouve dans l’épreuve Writing, qui se voit doter d’un nouveau type de question, le Writing for an Academic Discussion, remplaçant le Independent Writing Task présent dans les tests précédents.
Dans cette nouvelle épreuve, vous serez invité à lire une question posée par un professeur ainsi que les réponses de deux étudiants pour ensuite répondre vous-même en partageant votre opinion dans le but d’avancer la discussion.
Il faudra non seulement répondre à la question et continuer la discussion, mais aussi faire référence aux commentaires des deux étudiants dans votre réponse.
Vous aurez 10 minutes pour compléter cette tâche et il faudra écrire au minimum 100 mots.
La question sera en rapport avec des cours universitaires. Il faudra donc s’attendre à des questions plus spécifiques que générales.
Pour vous aider à compléter cette nouvelle épreuve, nous allons préparer un guide détaillé, comme ceux déjà présents sur notre blog.
La difficulté, l’échelle de score et le prix ne changent pas
Avec tous ces changements, plusieurs questions peuvent se poser. Est-ce que la difficulté restera la même? Est-ce que l’échelle de score sera modifiée et donc est-ce que les universités modifieront le score exigé ? Est-ce que le test sera plus cher ?
ETS est au courant de ces inquiétudes et nous rassure que la difficulté, l’échelle de score ainsi que le prix ne changeront pas.
L’idée de cette mis à jour du TOEFL iBT était d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, sans compromettre la fiabilité et donc la confiance que les établissements universitaires y attribuent.
Les outils de préparation et tests préparatoires mis à jour
Les épreuves Reading, Listening et Speaking, même si raccourcies, restent identiques d’un point de vue du contenu et du type de questions présentés. Les outils de préparation pour ces épreuves resteront donc les mêmes.
La grande différence de ce nouveau test TOEFL iBT reste donc l’épreuve Writing, avec la nouvelle question Writing for an Academic Discussion qui remplace le Independent Writing Task.
Les outils de préparation d’ETS et les tests préparatoires présents sur leur site ont été mis à jour pour refléter ce changement.
Vous pouvez donc dès aujourd’hui vous entraîner sur cette nouvelle épreuve.
Qu’est-ce qui change à partir de juillet 2023 : ce qu’il faut retenir
Pour résumer, la mise à jour du TOEFL iBT sera disponible à partir du 26 juillet 2023.
Le nouveau test sera plus court que le précédent grâce à la réduction du nombre de questions dans les différentes sections de l’examen, et le plus gros changement sera le remplacement de l’épreuve Integrated Writing Task par le nouveau Writing for an Academic Discussion.
Pour plus d’informations sur ce nouveau format et un guide détaillé sur la nouvelle épreuve Writing, gardez un œil sur les articles TOEFL à venir sur Caravelle Academy ou contactez-nous pour en discuter avec l’un de nos professeurs experts du test.