Howth, la presqu’île incontournable
Située à trente minutes de Dublin, Howth est une petite ville côtière envahie par de nombreux touristes, au printemps comme en été. Le charme de cette ville repose sur ses falaises qui longent la côte. C’est un endroit idéal pour tous ceux qui aiment les randonnées et travailler leur endurance.
Vous serez subjugué(e) par la vue sur la mer, qui vous donnera envie de voyager à une époque méconnue de l’Irlande. Vivez au rythme de l’océan, et découvrez une faune et une flore riches. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants dans la cité, d’autant que Howth est une ville de pêcheurs, donc c’est l’endroit parfait pour manger du poisson bien frais !
La coquette ville de Dun Laoghaire
Station balnéaire, réputée pour ses promenades dans de jolies rues pavées, Dun Laoghaire est une des dix plus grandes villes d’Irlande. La baie scintillante de l’endroit vaut le coup d’œil, et il serait intéressant d’y faire de la voile. De nombreux clubs de cette activité nautique existent.
De beaux paysages permettent de s’imprégner d’une vue incroyable. Le People’s Park est un bon endroit pour se détendre et se laisser porter par la nature ambiante. Le dimanche, a lieu le coco market de Dun Laoghaire, où plusieurs stands de cadeaux, nourriture, ou objets artisanaux sont légion. Passez également au James Joyce Museum, où vous découvrirez la vie du célèbre James Joyce, un des plus influents romanciers du XXème siècle.
Dalkey, le Hollywood dublinois
À l’origine, Dalkey était un campement Viking, devenu un port influent durant le Moyen Âge. Aujourd’hui, elle est connue pour avoir accueilli de célèbres personnalités telles que Bono, Woody Harrelson, Penelope Cruz, ou Michelle Obama. Si vous êtes dépressif, ou que vous vivez un coup dur, allez à Dalkey et évadez-vous dans un lieu offrant une nature enivrante ; soyez totalement décontracté.
Cette banlieue côtière de Dublin est devenue chic au fil des années ; il n’est pas rare de trouver des célébrités y faisant leur vie ou leur courses. Lors du Dalkey Lobster Festival, dégustez des fruits de mer locaux avec des amis, comme du crabe ou du homard, le tout accompagné par des divertissements grand public.
Au cœur des monts Wicklow
Escalade, pêche, randonnée… ces activités sont possibles en se promenant dans la chaîne de montagnes des monts Wicklow. Des paysages sauvages remplis de landes et forêts qui relèvent d’une certaine merveille de la nature, tout droit sortis de contes imaginaires. Allez-vous rencontrer des leprechauns, qui vous joueront des farces et attrapes ? Vous allez plutôt voir des chèvres sauvages, des moutons, ou des cerfs. Et ne manquez surtout pas la vue du Great Sugar Loaf, une montagne en forme de pain de sucre ressemblant à un volcan. Ruisseaux, bâtiments en ruine, et vallées font de la chaîne de montagnes Wicklow un endroit animé par la vie sauvage à l’état pur.
Envie de sensations fortes ? Tayto Park !
Au même titre que le parc Astérix, Disneyland, ou le Futuroscope, le parc d’attractions incontournable en Irlande est le Tayto Park. À l’origine, le nom Tayto est une marque de chips célèbre, mais c’est devenu un parc à sensations fortes pour tout le monde. Vous pouvez revisiter l’histoire irlandaise (mythologie, invasions vikings) à travers des attractions diverses, comme :
- Un Grand huit
- Un mur d’escalade géant
- Une centrifugeuse
- Des attractions vikings
- Un cinéma avec expérience en 5D
Les parcs d’attractions sont souvent synonyme d’enfance, partager des moments inoubliables avec la famille, ou des amis. Faites une journée là-bas, cela vous fera du bien.
Pour bien finir
Suivre des enseignements à Dublin est très admirable, et force le respect, mais faites quelques petites pauses de temps à autre pour récupérer de votre semaine de cours. Avec les innombrables villes et sites naturels qui entourent Dublin, vous avez de quoi passer un excellent moment, seul ou avec des amis. Il y en a pour tous les goûts ! Une expérience à l’étranger permet de découvrir des endroits inimaginables, de vivre sa meilleure vie en quelque sorte, et vous ne serez pas déçu. D’autres endroits autour de Dublin sont à découvrir, peut-être en trouverez-vous quelques-uns encore inconnus, et qui méritent une visite. Faites-le nous savoir.