Retour au bercail avec Montréal
Berceau de la culture franco-anglaise, Montréal est certainement l’une des villes les plus françaises du Canada, à tel point qu’elle fait de l’ombre à la capitale Ottawa. Plus de 50 % des Montréalais(es) sont bilingues anglais et français. Vous pouvez créer des liens grâce à la proximité avec le français, et en même temps approfondir vos compétences linguistiques.
Si vous souhaitez vivre à Montréal, vous êtes au plus près d’une population multiculturelle jeune et active de près de 200 000 personnes. Les frais de scolarité sont parmi les plus bas d’Amérique du Nord, et plusieurs universités sont établies au sein de cette métropole, qui sont excellemment réputées, par exemple :
- Concordia University
- McGill University
- L’université de Montréal
- L’université du Québec
Tout au long de l’année, Montréal accueille des milliers de visiteurs pour les nombreux événements qui y ont lieu, que ce soit culturels ou musicaux.
Toronto, la plus grande ville du Canada
Mégalopole connue dans le monde, et terre consacrée à l’immigration, Toronto est une ville qui accueille des milliers d’étudiants internationaux. Si vous souhaitez expérimenter la vie étudiante au Canada, pensez à cet endroit et ses coins agréables, comme :
- Le Kensington Market, connu comme étant un lieu national et historique du Canada
- La CN Tower, qui offre une vue panoramique du Canada
- Le Royal Ontario Museum, où des œuvres du monde entier sont exposées
- La Casa Loma, que vous pouvez visiter.
Si vous réussissez vos études dans cette ville, vous pouvez tenter une expérience professionnelle en trouvant un travail. Sur ce point, la recherche peut être plus ou moins rapide, car les universités torontoises sont assez connues dans le monde, par exemple l’université de Toronto, la Georges Brown College, ou l’université York.
Vancouver, ou la ville naturelle et moderne
Entourée par de vastes espaces naturels, et peuplée par des millions d’habitants, Vancouver est considérée comme l’une des plus belles villes du monde, où la nature se marie à la vie citadine. Si vous aussi, vous aimez profiter de beaux paysages, vous serez entouré(e) par une végétation majestueuse, un océan scintillant, une faune sauvage qui cohabite avec les humains.
Vous pouvez suivre des études à bas prix au sein des différentes universités de la ville. À l’issue de vos études à Vancouver, vous recevrez un diplôme mondialement reconnu dans le monde.
La vie citadine et la nature font partie du charme de la ville de Vancouver ; il n’est pas rare de se balader en vélo, de se baigner au bord de la mer et de faire de la randonnée dans un environnement naturel de toute beauté.
Sherbrooke, meilleure ville étudiante 2021
Sixième ville importante du Québec, Sherbrooke est connue pour offrir un excellent cadre de vie, académiquement comme socialement. Elle est facilement accessible, et se trouve à proximité de grandes villes canadiennes. La vie étudiante y est agréable, vous êtes au cœur d’une population constituée à plus de 20 % d’étudiants. Profitez des nombreux restaurants pour découvrir les spécialités culinaires de la région.
Le taux de chômage y est faible ; si vous décidez de rester travailler après vos études, vous pouvez avoir une chance de rapidement trouver un emploi. Les villages atypiques et les parcs naturels de la ville en font un centre culturel et économique de la région administrative de l’Estrie.
Il y a une vaste quantité de loisirs à Sherbrooke, comme la visite de monuments et musées, les festivals à découvrir. Ne perdez pas de temps, et tentez une belle expérience.
Bienvenue en terre cosmopolite, ou Edmonton
Capitale de l’Alberta, et peuplée de plus d’un million d’habitants, Edmonton est considérée comme une ville jeune et cosmopolite. En effet, plus de 20 % de la population est d’origine étrangère, et vous pouvez retrouver une communauté francophone au sein de cette ville. Elle est entourée d’une atmosphère calme et joyeuse, en plus des différentes attractions qui se passent chaque année, et des paysages naturels à ne pas rater.
Si vous vous trouvez à Edmonton en hiver, vous aurez l’occasion d’assister à des aurores boréales au-dessus de la ville, ou de faire du patinage sur les lacs gelés. Parmi les choses que vous pouvez faire à Edmonton, il y a :
- La visite des nombreux musées
- La découverte de l’Elk Island National Park
- L’amusement au parc d’attractions Galaxyland
- Une balade dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord
- Une visite de la galerie d’art de l’Alberta
Profitez-en, nous n’avons qu’une vie.
Le mot de la fin
Nombreuses sont les villes canadiennes où il est bon de passer un séjour académique. Les villes citées ci-dessus vous permettent de vous faire une bonne idée sur les spécificités propres des lieux auxquels vous souhaitez vivre une expérience étudiante. Cependant, vous devez vous préparer au mieux à ce qui vous attend, notamment en ayant un bon niveau en anglais. Pour cela, vous pouvez faire appel à Caravelle Academy, qui vous offre des cours de soutien de qualité en langue anglaise.