MyBest Scores : c’est quoi ?
MyBest Scores est une fonctionnalité qui a été mise en place par ETS à partir d’août 2019 pour prendre en considération les plus hauts scores obtenus lors du passage du TOEFL, si le test a été passé plusieurs fois au cours des deux dernières années. C’est la combinaison des meilleurs scores obtenus aux quatres sections du test, ainsi que l’addition de ces meilleurs scores.
Les résultats MyBest Scores sont automatiquement inclus dans le rapport de résultats du TOEFL, juste à côté des scores obtenus à un test seul. Ainsi, si vous êtes amené à passer plusieurs fois le TOEFL au cours des prochains mois, vous verrez apparaître, à côté de vos résultats, vos résultats MyBest Scores, aussi appelés superscores, correspondant à vos meilleures performances.
Les avantages de TOEFL MyBest Scores
Ce système permet de mettre en avant les meilleurs résultats obtenus au cours des deux dernières années. Ainsi, les étudiants peuvent atteindre plus rapidement les standards fixés par les universités et limiter leur nombre de passages du test. Ce dernier étant coûteux et demandant une bonne préparation, c’est un moyen de leur faire économiser de l’argent mais aussi du temps.
En raison de la réputation et de la difficulté du TOEFL, montrer ses meilleurs scores peut aussi être une façon de se démarquer pour les étudiants qui veulent postuler à des universités prestigieuses.
Concernant les recruteurs et examinateurs des universités, cela leur permet de voir les meilleurs scores obtenus par les candidats à chaque section du test et donc de mieux évaluer le potentiel des étudiants et ce dont ils sont capables en anglais.
Les inconvénients de TOEFL MyBest Scores
Si plus de 11 500 institutions à travers le monde reconnaissent et acceptent le test TOEFL, toutes les universités ne prennent pas en compte les scores MyBest. Elles sont encore nombreuses à n’accepter que les scores d’un test unique. Dans ce cas de figure, les candidats doivent repasser le TOEFL encore et encore jusqu’à remplir les critères fixés par l’université en termes de résultats global et par section.
Toutefois, le nombre d’institutions à accepter les scores MyBest va en augmentant. Le site ETS a établi une liste des établissements ayant déclaré qu’ils prenaient en compte les superscores.
Le mot de la fin
TOEFL MyBest Score vise à faciliter la vie des étudiants en comptabilisant les meilleurs résultats des tests passés sur les deux années précédentes. Si ce dispositif est automatique, il n’est pas pris en compte par toutes les universités, et les candidats sont encore nombreux à devoir passer le TOEL plusieurs fois pour atteindre les scores demandés. Avec l’aide des enseignants de Caravelle Academy, suivez une formation de choc sur-mesure pour atteindre rapidement vos objectifs !