L’université d’Édimbourg
Une des plus anciennes et principales universités de recherche publique en Écosse, qui récolte plus de 60 000 candidatures chaque année. Chaque programme présente des enseignements d’excellence qui vous permettent de réveiller votre potentiel latent.
Elle figure parmi le top 5 des meilleures universités d’Écosse, elle jouit d’une solide réputation académique à travers de nombreuses découvertes ou inventions (anesthésie, pénicilline, téléphone). Elle a compté des personnages célèbres comme Arthur Conan Doyle (le créateur de Sherlock Holmes), ou le philosophe David Hume.
L’université Saint Andrews
Pendant longtemps, la ville de Saint Andrews a été une plaque tournante de la vie politique et religieuse écossaise. Aujourd’hui, elle accueille des milliers d’étudiants chaque année. Ils proviennent de 130 pays différents, ce qui fait de l’université un endroit cosmopolite. Vous pouvez postuler à l’une des quatre facultés présentes :
- Arts
- Divinités
- Médecine
- Sciences
L’université de Glasgow
C’est la quatrième plus ancienne université anglophone, et parmi les 100 meilleures universités du monde. L’université de Glasgow se trouve dans la plus grande ville d’Écosse, avec des verdures abondantes, des attractions culturelles qui en font l’une des villes les plus dynamiques d’Europe.
Elle a compté en son sein des lauréats du prix Nobel, des commandeurs de l’empire britannique, ou des officiers de la Légion d’Honneur. Peut-être serez-vous parmi les élèves qui bénéficieront d’une reconnaissance internationale.
L’université d’Aberdeen
Si vous décidez d’étudier à l’université d’Aberdeen, vous vivrez en harmonie au sein d’une communauté florissante, peuplée d’étudiants du monde entier. Cet établissement est célèbre pour dispenser des cours de sciences, d’ingénierie, d’éducation qui en font sa renommée internationale.
Plusieurs installations (technologiques, sportives, informatiques) vous permettent de passer un séjour étudiant dans les meilleures conditions possibles. Ne perdez pas un instant et tentez votre chance !
L’université de Strathclyde
Vous aimez la technologie ? Vous souhaitez orienter vos études en ingénierie ou en sciences naturelles ? Candidatez à l’université de Strathclyde. Chaque étudiant international a la possibilité de suivre un cursus de qualité dans un établissement technologique de premier plan, tout en facilitant un cheminement de carrière assez souple et innovant.
Des milliers d’étudiants internationaux postulent chaque année à cette université pour espérer un meilleur avenir académique. Des aides financières sont disponibles à destination d’étudiants internationaux, afin d’avoir un apport financier vous permettant de payer une partie de vos études à Strathclyde.
L’université Dundee
Nous vous prévenons tout de suite, l’université Dundee n’est pas dédiée à la chasse au crocodile, mais plutôt à offrir à ses étudiants des études d’apprentissage médicales (dentisterie, médecine), l’art ou le design. Ces dernières années, de nombreux étudiants sont sortis satisfaits de leur expérience au sein de cette université, et ont entamé des carrières professionnelles convenables.
Selon le QS World University Rankings 2022, elle se place parmi les 200 meilleures universités permettant l’emploi des diplômés. Si vous voulez également vivre une étudiante trépidante, la ville de Dundee regorge d’endroits en tous genres (restaurants, boutiques, cinéma, théâtres) pour passer de bons moments.
L’université Heriot-Watt
Créée en 1821, l’université Heriot-Watt est le premier institut mécanique au monde et possède des campus au Royaume-Uni, à Dubaï, et en Malaisie. Si vous voulez poursuivre vos études en informatique, médecine, ou ingénierie, cette université est pour vous.
Plus de 11 000 étudiants proviennent de tous horizons, en accédant pour certains aux études internationales. Plusieurs partenaires collaborent avec l’université Heriot-Watt, provenant du monde entier, ce qui en fait une des universités les plus internationales d’Écosse.
L’université de Stirling
Université de recherche publique, l’université Stirling est l’une des plus jeunes en Écosse, fondée en 1967. Elle dispense d’un large panel de programmes dans divers domaines, par exemple :
- Sciences humaines
- Sciences sociales
- Arts
- Sports
- Sciences de la santé
Près de 12 000 étudiants sont inscrits en premier cycle, dont la plupart sont des étudiants internationaux ; vous découvrirez des cultures différentes par leur biais. Grâce à de nombreuses installations, l’université est aussi connue pour son excellence sportive, à savoir des programmes sportifs qui sont non concurrentiels. Le Times et le Sunday Times l’ont reconnu comme établissement d’excellence sportive en 2020.
Si vous aimez le sport, et que dépasser vos limites physiques est un de vos objectifs, saisissez l’occasion !
L’université Napier d’Edimbourg
Ce n’est qu’en 1992 que l’université Napier d’Edimbourg détient le statut d’université, se situant sur des sites de châteaux et d’anciennes écoles. Près de 17 000 étudiants y sont inscrits, et beaucoup de diplômés de cette école accèdent à un emploi.
Elle dispense de célèbres cours en sciences, journalisme, ou technologie, mais elle a une grande popularité pour l’éducation cinématographique qu’elle offre, en partenariat avec l’Edinburgh College of Art.
Pour les étudiants internationaux, des services sont proposés, comme le transport vers l’université qui dure pendant la semaine d’accueil. Certains évènements sont organisés afin que vous vous intégriez bien au sein de l’université.
L’université calédonienne de Glasgow
Plus communément appelée GCU, elle est l’une des plus grandes universités d’Écosse, et parmi les meilleures universités modernes du Royaume-Uni. Elle abrite sept facultés composant sa structure, et accueillant près de 17 000 étudiants.
Business, ingénierie, biosciences, ces trois domaines en font sa célébrité au Royaume-Uni mais aussi au niveau international ; elle est aussi la seule université à proposer des cours en optométrie. Vous avez également l’occasion de suivre des cours originaux comme :
- La protection des consommateurs
- La gestion du tourisme
- Le marketing de la mode
Si la gestion et le leadership sont parmi vos aspirations, le programme de MBA dispensé permet d’accomplir des voyages culturels à Londres et New York. En plus d’étudier à l’étranger, spécifiquement à GCU, vous pouvez également faire des voyages dans d’autres régions anglophones.
Pour conclure
Dès que l’occasion se présente, décidez-vous à prendre les choses en main pour étudier dans une université écossaise. Si étudier en Écosse est votre projet, l’organisation du séjour vous sera plus facile, avec une ténacité ardente. Mais pour intégrer une université écossaise, vous devez savoir parler anglais.
Vous pouvez contacter Caravelle Academy pour suivre des cours d’anglais d’excellence. En effet, nos coachs personnalisés vous donnent les meilleurs enseignements susceptibles de vous aider dans vos projets à l’étranger. Franchissez le pas !